***D8, Ed 1975,TBE,436 pages, RARE.
Genre : Roman
Femme eunuque... ou encore femme objet, femme poupée, femme à tout faire, mais jamais femme à part entière, capable d'affirmer, face à l'homme, son autonomie et sa personnalité.
Tel est le constat dressé par Germaine Greer, jeune et brillante universitaire d'origine australienne, dans ce livre vivant et concret, qui est tour à tour reportage, pamphlet, essai de psychologie et d'histoire. Elle y observe la condition féminine dans tous les aspects de la société contemporaine: la cellule familiale, l'éducation sexuelle, les salaires, mais aussi la mode, la publicité... et cette société lui apparaît entièrement organisée et dominée par l'homme.
Pourtant Germaine Greer n'appelle ni à la révolte violente ni à un dérisoire renversement des rôles : ce qu'elle suggère et propose vise à rendre à la femme sa vraie dignité, au terme d'une révolution du coeur et de l'esprit. De La femme eunuque le grand magazine américain Time a écrit « Éblouissant d'érudition et de liberté, c'est le manifeste le plus réaliste - et le moins anti-masculin - du courant de libération de la femme.»
Source : J'ai Lu
Frais d'envoi à charge de l'acheteur.Paiement par virement bancaire. Envoi postal dès réception du paiement.
Livraison Gratuite, si achat groupé (5 piéces)dans un rayon de 25km de 7000 Mons. |
 |