*2011,Ed 1966,TBE,160 pages
Genre : Roman
Il y a des souvenirs pesant comme des remords. C'en est un de ce genre, qui s'impose à Eric von Lhomond par une nuit d'attente propice à la nostalgie. Ce jeune aristocrate balte d'origine prussienne, mais fier de ses aïeux et de son nom français, n'a pas toujours été un aventurier prêt à servir n'importe quelle cause : c'était la seule voie ouverte à sa génération orgueilleuse et ruinée, atteinte à la fois par la défaite de l'Allemagne et par la Révolution russe.
En 1915, Eric a seize ans, de l'ambition, des illusions et un ami, Conrad. Le monde semble lui appartenir.. Puis, les revers frappent son pays d'origine. Il s'échappe de Courlande, où il vit avec Conrad et sa soeur Sophie, pour s'engager dans l'armée allemande,il revient plus tard en pays balte comme volontaire dans un corps anti-bolchevique. Sophie est là , jeune, belle et meurtrie. Elle s'éprend de lui, mais cette sorte d'amour n'est pas dans la nature d'Eric, et la jeune fille ne le comprend pas. Quel drame ne peut naître de pareil malentendu ?
Commencé pour tuer le temps, le récit d'Eric se transforme, peu à peu en confession. Amers aveux qui donnent me poignante résonance à cette histoire d'un amour malheureux et d'une guerre perdue.
Source : Le Livre de Poche, LGF
Frais d'envoi à charge de l'acheteur.Paiement par virement bancaire. Envoi postal dès réception du paiement.
Livraison Gratuite, si achat groupé (5 piéces)dans un rayon de 25km de 7000 Mons. |
 |